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FORMATION PROFESSIONNELLE DE COMEDIENS
ECOLE DE THEATRE ET CINEMA
A PARIS DEPUIS 1980

 


NOS PROFESSEURS
DES PROFESSIONNELS AU CŒUR DU METIER

 
 

Le concept pédagogique d’Acting International, unique en sa complétude et singularité, repose sur la complémentarité des méthodes internationales et les bases nécessaires à l'apprentissage en prise directe avec les exigences du métier d'aujourd'hui. Ce processus pédagogique se redéfinit constamment à travers l’interaction organique des savoirs complémentaires et méthodes éprouvées d’une équipe de maîtres renommés. L’encadrement pédagogique et disciplinaire est assuré par le directeur des études ainsi que le conseil pédagogique.

Acteurs de théâtre et cinéma, metteurs en scène, réalisateurs, scénaristes, etc., tous les professeurs à Acting International sont des professionnels en activité, de classe internationale.

 
 

 
 

CRYSTEL AMSALEM
Après avoir obtenu une licence de cinéma à la Sorbonne, suivit les cours de théâtre de John Strasberg, des stages avec Jack Waltzer de l'Actors Studio, Crystel Amsalem fait ses premiers pas à U.C.S.B, Université américaine, où elle réalise son premier court-métrage 'Another girl'. Elle travaille ensuite comme comédienne sur plusieurs court-métrages, téléfilms et longs métrages dont 'Coup de Vice' de Patrick Lévy. Puis elle produit et réalise 'Les copines', 'Rébecca', sélectionné au festival de Pantin et de Palm Springs (Californie), Rien à cacher' et 'Seul Max' le fait, clip musical filmé dans les rues de New York. En 2004, Crystel Amsalem tourne son premier long métrage, 'Quand les anges s'en mêlent' d'après un scénario qu'elle co-écrit avec Patrick Lévy (Coup de vice, Gamer). Crystel Amsalem sur IMDB >

 
 

 
 

EMMANUELLE BOURCY, DIRECTRICE DE CASTING
Emmanuelle Bourcy est une directrice de casting reconnue. Elle travaille de manière intense avec les acteurs et leur offre de précieux conseils sur la manière d’aborder un casting pour le cinéma et la télévision en France. Après avoir étudié les Lettres Modernes à la Sorbonne et le cinéma à Jussieu, Emmanuelle Bourcy commence à travailler en 2004 en tant qu’assistante de la directrice de casting Gwendale Schmitz, avec laquelle elle a travaillé sur différentes séries d’Ego Productions. Elle devient directrice de casting en 2005 avec le long-métrage “Au Suivant” de Jeanne Biras et produit par Europacorp. Elle a enchaîné differents projets pour le théâtre, “La Vie Devant Soi” de Didier Long, pour le cinéma, “Happy Sex” de Jeanne Biras et de publicité, Axe, Kellog’s, MacDonald’s, Lays, Schwarskopf, Cetelem, entre beaucoup d’autres. Elle travaille également pour une série intitulée “Je Vous Ai Compris” de Frank Chiche. Entre 2010 et 2012 elle collabore étroitement avec l’agence de talents “DI” à Paris. Parallèlement à ses activités de directrice de casting, elle est à la tête du Bureau de Casting d'Acting International. Emmanuelle Bourcy est également devenue agent artistique au sein de l’agence AML depuis le mois de novembre 2017.

 
 

 
 

ANNE BOURGEOIS
Actrice et metteuse en scène, Anne a joué à Paris et en tournée dans "La Femme du Michel-Ange" de Eric Assous avec Véronique Boulanger ; "Mon dernier Cheveu noir" de et avec Jean-Louis Fournier, création au Théâtre du Rond-Point ; "Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran" avec Francis Lalanne ; "Bistro" de Sylvie Audcoeur et Marie Piton, création au Théâtre de l’Oeuvre ; "Toutou" de Daniel Besse avec Patrick Chesnais, Josiane Stoléru et Sam Karman, Théâtre Hébertot ; "Box-Office" de David Mamet, création à Bruxelles ; "Des Souris et des Hommes" de John Steinbeck ; le one-man-show de Warren Zavatta "Ce soir dans votre ville" ; Jacques Gamblin dans son spectacle "Tout est normal, mon cœur scintille" ; "Drôle de Couple" de Neil Simon avec Martin Lamotte. Elle a mis en scène "Cochons d’Inde" de Sébastien Thiéry avec Patrick Chesnais et Josiane Stoleru (Molières du spectacle comique et du meilleur acteur) ; "Les Diablogues" de Roland Dubillard avec François Morel et Jacques Gamblin au Théâtre du Rond-Point (Molière d’honneur pour Roland Dubillard) ; "Lacrimosa" de et avec Régis Jauffret au Théâtre du Rond-Point ; "Avec deux Ailes" de Danielle Mathieu-Bouillon avec Véronique Jannot, Jean-Michel Dupuis puis Marc Fayet ; "La Mouette" de Tchekhov (Festival d’Avignon et Théâtre 14) ; "Sur la Route de Madison" avec Alain Delon et Mireille Darc au Théâtre Marigny ; "Cher Menteur" de Jérôme Kilty avec Patrick Préjean au Théâtre du Ranelagh ; "Mobile Home" de Sylvain Rougerie avec Corinne Touzet et Jean-Pierre Bouvier ; "Sur le Fil" de et avec Sophie Forte et Philippe Sivy à la Comédie Bastille ; "La Peau d’un Fruit" de et avec Victor Haïm au Théâtre du Rond-Point ; "Les Montagnes Russes" d’Eric Assous avec Alain Delon et Astrid Veillon au Théâtre Marigny ; "Cinquante-cinq Dialogues au Carré" de et avec Jean-Paul Farré eamuel Tudelat Jean-Jacques Moreau au Théâtre National de Chaillot ; "La Boîte à Outils" de Roland Dubillard au Théâtre du Rond-Point ; "Histoire d’un Merle Blanc" de Musset et "Hélas, petite Epopée apocalyptique" de Stéphanie tesson, deux monologues interprétés par Stéphanie Tesson ; "Café-Chinois" de Ira Lewis avec Richard Berry et François Berléand, etc. Anne Bougeois (Théâtre du Rond-Point) >

 
 

 
 

GWENAELLE CARRE
Gwenaëlle commence le théâtre par des pièces classiques : "La Mouette" de Tchekov (Macha), "La maison de poupée" d’Ibsen (Nora) avant de se tourner vers l’improvisation théâtrale en rejoignant la Lifi puis la cie On/Off. En parallèle, Gwenaëlle devient formatrice en compétences comportementales pour les entreprises et donnera ses propres cours d’improvisation pendant 8 ans. En 2013, elle fonde la cie « Les Impromises » afin d’interroger et de dépasser les stéréotypes de genre en improvisation. C’est aussi une comédienne de pièce de théâtre humoristique comme son rôle de Meryl dans "Miss Butterfly" de L. Bévillard au théâtre d’Edgar (Paris) où elle allie texte et performance d’effeuillage sur scène. Fin 2019, elle joue dans « La Réunification des 2 Corées » de Joël Pommerat au Funambule théâtre (Paris). A l’écran, on la retrouve dans "Jalousie" de Bibi Nacerie et dernièrement dans quelques films pour la télévision. Actuellement, Gwenaëlle joue le rôle de Marion dans « On n’est pas à l’abri de réussir » des Impromises qu’elle a co-écrite avec sa compagnie et intervient toujours en tant que formatrice dans les entreprises.

 
 

 
 

DEVORAH CUTLER - RUBENSTEIN
Devorah Cutler Rubenstein est une ancienne productrice exécutive des grands studios américains. Elle partage son activité entre Los Angeles et Paris. Elle a produit des films, des pièces et émissions de télévision. Son travail écrit inclut une variété de genres pour différentes compagnies indépendantes, dont ABC et Columbia Pictures. Elle entretient toujours des liens étroits avec l’industrie du cinéma en tant que réalisatrice, professeur et conseillère en écriture de scénario par sa compagnie "The Script Broker". Elle travaille notamment avec des productions comme Dreamworks, SKG, Miramax Films, Columbia–Tri-Star, Twentieth Century Fox, TNT, USA Films, HBO, etc. Devorah Curler Rubenstein sur IMDB

 
 

 
 

ELLE DEA
Elle Dea est comédienne, autrice et scénariste. Ancienne élève d’Acting International, à peine diplômée de celles-ci, elle devient l’autrice de la compagnie émergente « En’Quête de Sens ». Elle écrit en 2022 la pièce de théâtre « La Tueuse du Pandore » qui se produira à Paris pendant plusieurs mois. Dans ce cluedo agathacristique aux inspirations mythologiques, des thèmes qui lui sont chers, elle incarne également l’un de ses propres personnages. C’est également en 2023 qu’elle rejoint la troupe des « Monstreuxses », mêlant danses et improvisations lors de spectacles de performances. Forte de ces expériences, elle écrit la pièce de théâtre « L’Assassin de Cléopâtre », une histoire interactive où le public choisit entre plusieurs branches de scénarios possibles. En parallèle, elle écrit un nouveau scénario, cette fois audiovisuel, du nom de « L’Écume de Jouvence ».

 
 

 
 

LEOPOLD EYMIN
Léopold Eymin est un humoriste depuis plusieurs années. Il a joué son premier spectacle à Paris, Avignon, New York ou encore Montréal. Il vient du monde de l'improvisation et en fait sa spécialité dans son premier one man show. Il est aussi réalisateur, il a fait des vidéos avec Cauet, Pierre croce ou encore Guillaume Bats. Il fait du standup, du sketch et du crowd work. Il a aussi créé le premier festival d'humour de Saint Jean de Luz. Léopold joue son nouveau spectacle "La classe... Moyenne" dans toute la France.

 
 

 
 

DARIA KONSTANTINOVA
De 1997 à 2003, Daria pratique le doublage de films en Russie tels que "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou encore "Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme". Pendant cette période, elle se produit aussi au théâtre Zazerkaliye à Saint-Pétersbourg. Daria joue son premier rôle à l'âge de 12 ans dans le long-métrage "Figner, the end of silent century". En 2013, elle travaille comme assistante de Gérard Depardieu sur le tournage du film «La voix des steppes». Depuis 2014, elle anime sa propre émission à la radio russe à Paris "2Capitales". Après ses études à Acting International, en 2018, Daria interprète Irène dans «Maladie de la jeunesse» Ferdinand Bruckner au sein de la compagnie «Les Ravagés». Daria fait également du stand-up. En effet elle est sélectionnée au Grand Concours National Kandidator, puis crée son spectacle «Pourquoi les russes ne sourient-ils pas?». En 2019, elle fait la mise en scène de "l'Etoile sans nom" de Mihail Sebastian avec sa troupe de neuf comédiens.

 
 

 
 

CAROL FOX PRESCOTT
Carol Fox Prescott partage son activité de pédagogue entre New York et Paris. Elle a joué Shakespeare, Ibsen, des grandes comédies musicales en vedette avec les légendaires Morris Carnovski, Luther Adler, Mickey Rooney, Zéro Mostel. Les géants du métier comme Bob Fosse l’ont mise en scène. Elle a longtemps été professeur dans les meilleures écoles aux USA : American Academy of Dramatic Arts, Terry Schreiber Studio, chez Gary Austin. Carol est considérée dans « Acting Teachers of America » comme étant l'une des meilleures professeurs d'art dramatique des Etats-Unis. Depuis près de quarante ans, Carol travaille dans le théâtre professionnel en tant qu’actrice, metteuse en scène et professeur. Site officiel

 
 

 
 

ANTOINE LORENZI
Réalisateur et scénariste Antoine a travaillé pour France 2 et TF1 sur les séries télévisées comme 'Une bouteille à la mer', 'La face cachée de la lune', 'Plus fort que l'amour', 'La chute de l'ange', 'L'ange des vignes', 'Baie ouest', 'Sacré noël', 'Dossier Disparus', 'Génération Vidéo', etc. Il est également scénariste de 'Papa est de retour', 'Chasse à l'enfant', 'Plus fort que l'amour', 'La chute de l'ange', 'Jésus' (nomination 'meilleur scénario')...

 
 

 
 

GUILLAUME LEFORT
Comédien de théâtre, cinéma et télévision, Guillaume a joué dans de nombreuses pièces : “La rose tatouée” de Tennessee Williams (Mise en scène : Yves Coslier), “L’Alchimiste” de Ben Jonson (Mise en scène : Patrick Mermaz.), “Escurial” de Ghelderode (Mise en scène : Guillaume Lefort), “L’Ile des esclaves” de Marivaux (Mise en scène : Patrick Mermaz), “La dispute” de Marivaux (Mise en scène : Pascale Baudry), “Le malade imaginaire” de Molière (Mise en scène : Henri Lazarini), “Jacques et son maître” de Diderot (Mise en scène : G. Thirioux), “Les frères Karamazov” de Dostoïevski (Mise en scène : Daniel Amar). Il a également tourné dans de nombreux projets de télévision.

 
 

 
 

POLINA REBEL
Polina est originaire de Moscou. Elle a commencé sa carrière sur scène grâce à la danse contemporaine. Elle est diplômée de l’Université Saint-Pétersbourg et de Moscou comme chorégraphe et professeur de danse. Polina a exercé en tant que soliste au sein du Chamber Ballet de Moscou pendant 8 ans et a travaillé comme interprète avec des chorégraphes de renommée mondiale. Elle a collaboré avec le metteur en scène russe Sergei Zemlyansky dans les plus grands théâtres de Moscou, comme le MHT (Moscou Art Théâtre de Tchekhov), le Théâtre de Pushkin et le Théâtre Ermolova. Enfin, elle a enseigné la chorégraphie de danse contemporaine et moderne au Collège des Arts de Moscou.

 
 

 
 

HELENE SCHWEITZER
Après avoir découvert le théâtre très tôt à travers l’improvisation, Hélène co-écrit et joue "Fera-t-il beau demain?" puis se lance en solo dans la création d’"A l’imparfait du conditionnel" en partenariat avec le 104 Paris. A Londres, elle écrit et met en scène "Répétition" pour le Voilà Festival, pièce qui sera ensuite programmée au Théâtre de Belleville à Paris. Scénariste et réalisatrice de plusieurs courts métrages, elle termine la post-production de la tétralogie SPLIT dont les deux premiers opus ont été projetés dans nombre de festivals internationaux. Aujourd’hui directrice artistique de sa propre compagnie, elle travaille principalement entre Paris et Londres pour ses films et est professeure à l’école Acting International en parallèle de ses projets artistiques.

 
 

 
 

ELENA SERRA
Pédagogue, metteur en scène et comédienne, Elena est née en Italie. Après des études aux Beaux Arts et un diplôme de Danse Contemporaine dans la ville de Turin, elle s'installe à Paris en 1985. Sa formation pluridisciplinaire (théâtre, clown, mime, danse,) l'oriente vers une pédagogie où le corps devient le véritable instrument capable d'interpréter le langage au service de l'acteur. Elle a collaboré avec le mime Marcel Marceau durant plus de 15 ans et joue dans les spectacles de sa Compagnie qui on fait le tour du monde. Elle a travaillé avec des metteurs en scène et des chorégraphes comme Dario Fo, Luca Ronconi, Massimo Navone, André Riot Sarcey, Lory Leshin, Bianca Li, Carolyn Carlson. Après avoir enseigné à l'École Internationale de Mimodrame Marcel, elle continue a former des jeunes acteurs à l'Académie Internationale des Arts du Spectacles dirigé par Carlo Boso et Danuta Zarazik et à l'Institut du Music-hall de la ville du Mans. Elle dirige également des Master Class de mime et théâtre gestuel dans différentes Écoles de Théâtre, de danse et de cirque, ainsi que dans des Universités en France et en Europe (Ecole supérieure nationale de danse de Marseille, Scuole d'Arte Drammatica Paolo Grassi à Milan, Nico Pepe de Udine, l’Académie de Neufchateau en Belgique, l'Atelier di Teatro Fisico de Turin, l’Université de Brescia. www.elenaserra.fr

 
 

 
 

ALEXANDRE VELIKOVSKI
Diplômé de la prestigieuse Académie d’art dramatique Schukine -Vakhtangov et du Cours Supérieur de Mise en Scène du Ministère de la Culture (Moscou), Alexandre Velikovski est metteur en scène et comédien professionnel depuis 1976 pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Parmi ses mises en scène on compte « Cœur de chien » de Mikhaïl Boulgakov (en tournée en Russie, Etats-Unis, Turquie, Corée du Sud, Israël), « Le petit prince » de Saint-Exupery au Art Théâtre de Sofia, Bulgarie, « Angelo » d'après les œuvres d'Alexandre Pouchkine et William Shakespeare au Théâtre Ivan Vazov de Sofia, Bulgarie, « Un avion de chasse de classe 'Médée' » de Maxim Kourotchkine, « Trois anecdotes sur l'amour » d'Alexander Obraztsov en Russie et aux Etats-Unis, etc. Alexandre enseigne l'art dramatique depuis 1992, dans les plus grandes écoles d'acteurs telles que l’Académie d’art dramatique Vakhtangov, l'Ecole de Théâtre de la Fondation Roland Bykov, l'Institut National du Cinéma (VGIC). Il dirige aussi des masterclass et ateliers aux Etats-Unis, en Russie et en Bulgarie.

 
 

 
 

ERWAN VILLARD
Formé dès la fin des années 80 au métier d’acteur et à la mise en scène, Erwan joue dès son jeune âge dans plusieurs dizaines de pièces dans le festival des Soirées d’Eté en Luberon. Début des années 2000 il montera sur Paris où il enchaînera de nombreux tournages en s’investissant en temps qu’acteur, puis réalisateur, chroniqueur ou encore directeur de casting, pour de nombreux projets… On le retrouvera également sur les planches parisiennes dans le Beauf de ma Vie en 2013. Dès 2015 il enseignera le théâtre dans diverses structures et termine actuellement la post-production de Just Like Me destiné à de nombreux festivals internationaux. Aujourd’hui, également coach artistique, il travaille entre Paris et le Luberon, berceau de ses premiers pas dans le théâtre.

 




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