Le concept pédagogique d’Acting International, unique par sa complétude et sa singularité, repose sur la complémentarité des méthodes internationales et les bases nécessaires à un apprentissage en prise directe avec les exigences du métier d'aujourd'hui. Ce processus pédagogique se redéfinit constamment à travers l’interaction organique des savoirs complémentaires et les méthodes éprouvées d’une équipe de maîtres renommés. L’encadrement pédagogique et disciplinaire est assuré par le directeur des études ainsi que le conseil pédagogique.
Acteurs de théâtre et de cinéma, metteurs en scène, réalisateurs, scénaristes, etc., tous les professeurs à Acting International sont des professionnels en activité, de classe internationale.
CRYSTEL AMSALEM
Après avoir obtenu une licence de cinéma à la Sorbonne, Crystel Amsalem se forme au théâtre auprès de John Strasberg et suit des stages avec Jack Waltzer de l'Actors Studio. Elle fait ses premiers pas en tant que scénariste et réalisatrice à l'Université de Californie à Santa Barbara (UCSB), où elle réalise son premier court-métrage, "Another Girl". Parallèlement, elle entame une carrière d'actrice, apparaissant dans plusieurs courts-métrages, téléfilms et longs-métrages, dont la série "Highlander" et le film "Coup de Vice" de Patrick Lévy. En tant que réalisatrice, elle signe des courts-métrages tels que "Les Copines" et "Rebecca", sélectionnés dans des festivals prestigieux comme Pantin et Palm Springs. Son premier long-métrage, "Quand les anges s'en mêlent…", est acclamé dans de nombreux festivals internationaux, notamment à New York, Boston, Melbourne, Palm Beach et Washington. Le film remporte également le prix du Meilleur Acteur pour Alexandre Brasseur au Festival du Film de Paris. Crystel Amsalem travaille actuellement sur plusieurs projets ambitieux, dont les séries "Acting" et "Paris is Just a Dirty City", ainsi que son deuxième long-métrage "Art, Love & Money", qui explore le monde du Street Art à travers des personnages féminins forts. Avec une carrière qui allie production, réalisation et interprétation, Crystel Amsalem s’impose comme une créatrice multi-talentueuse, ancrée dans un cinéma à la fois engagé et audacieux. Crystel Amsalem sur IMDB
EMMANUELLE BOURCY
Emmanuelle Bourcy est une directrice de casting reconnue. Elle travaille de manière intense avec les acteurs et leur offre de précieux conseils sur la manière d’aborder un casting pour le cinéma et la télévision en France. Après avoir étudié les Lettres Modernes à la Sorbonne et le cinéma à Jussieu, Emmanuelle Bourcy commence à travailler en 2004 en tant qu’assistante de la directrice de casting Gwendale Schmitz, avec laquelle elle a travaillé sur différentes séries d’Ego Productions. Elle devient directrice de casting en 2005 avec le long-métrage "Au Suivant" de Jeanne Biras, produit par Europacorp. Elle a enchaîné différents projets de théâtre, "La Vie Devant Soi" de Didier Long, pour le cinéma, "Happy Sex" de Jeanne Biras, et en publicité, Axe, Kellogg’s, McDonald’s, Lays, Schwarzkopf, Cetelem, entre beaucoup d’autres. Elle travaille également pour une série intitulée "Je Vous Ai Compris" de Frank Chiche. Entre 2010 et 2012, elle collabore étroitement avec l’agence de talents "DI" à Paris. Parallèlement à ses activités de directrice de casting, elle est à la tête du Bureau de Casting d'Acting International. Emmanuelle Bourcy est également devenue agent artistique au sein de l’agence AML depuis novembre 2017. Agence AML
ANNE BOURGEOIS
Actrice et metteuse en scène, Anne a joué à Paris et en tournée dans "La Femme du Michel-Ange" d’Eric Assous avec Véronique Boulanger ; "Mon dernier Cheveu noir" de et avec Jean-Louis Fournier, création au Théâtre du Rond-Point ; "Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran" avec Francis Lalanne ; "Bistro" de Sylvie Audcoeur et Marie Piton, création au Théâtre de l’Oeuvre ; "Toutou" de Daniel Besse avec Patrick Chesnais, Josiane Stoléru et Sam Karman, Théâtre Hébertot ; "Box-Office" de David Mamet, création à Bruxelles ; "Des Souris et des Hommes" de John Steinbeck ; le one-man-show de Warren Zavatta "Ce soir dans votre ville" ; Jacques Gamblin dans son spectacle "Tout est normal, mon cœur scintille" ; "Drôle de Couple" de Neil Simon avec Martin Lamotte. Elle a mis en scène "Cochons d’Inde" de Sébastien Thiéry avec Patrick Chesnais et Josiane Stoleru (Molières du spectacle comique et du meilleur acteur) ; "Les Diablogues" de Roland Dubillard avec François Morel et Jacques Gamblin au Théâtre du Rond-Point (Molière d’honneur pour Roland Dubillard) ; "Lacrimosa" de et avec Régis Jauffret au Théâtre du Rond-Point ; "Avec deux Ailes" de Danielle Mathieu-Bouillon avec Véronique Jannot, Jean-Michel Dupuis puis Marc Fayet ; "La Mouette" de Tchekhov (Festival d’Avignon et Théâtre 14) ; "Sur la Route de Madison" avec Alain Delon et Mireille Darc au Théâtre Marigny ; "Cher Menteur" de Jérôme Kilty avec Patrick Préjean au Théâtre du Ranelagh ; "Mobile Home" de Sylvain Rougerie avec Corinne Touzet et Jean-Pierre Bouvier ; "Sur le Fil" de et avec Sophie Forte et Philippe Sivy à la Comédie Bastille ; "La Peau d’un Fruit" de et avec Victor Haïm au Théâtre du Rond-Point ; "Les Montagnes Russes" d’Eric Assous avec Alain Delon et Astrid Veillon au Théâtre Marigny ; "Cinquante-cinq Dialogues au Carré" de et avec Jean-Paul Farré, Samuel Tudelat et Jean-Jacques Moreau au Théâtre National de Chaillot ; "La Boîte à Outils" de Roland Dubillard au Théâtre du Rond-Point ; "Histoire d’un Merle Blanc" de Musset et "Hélas, petite Epopée apocalyptique" de Stéphanie Tesson, deux monologues interprétés par Stéphanie Tesson ; "Café-Chinois" d’Ira Lewis avec Richard Berry et François Berléand, etc.
GWENAELLE CARRE
Gwenaëlle commence le théâtre par des pièces classiques : "La Mouette" de Tchekhov (Macha), "La Maison de Poupée" d’Ibsen (Nora) avant de se tourner vers l’improvisation théâtrale en rejoignant la LIFI puis la cie On/Off. En parallèle, Gwenaëlle devient formatrice en compétences comportementales pour les entreprises et donnera ses propres cours d’improvisation pendant 8 ans. En 2013, elle fonde la cie "Les Impromises" afin d’interroger et de dépasser les stéréotypes de genre en improvisation. C’est aussi une comédienne de pièce de théâtre humoristique comme son rôle de Meryl dans "Miss Butterfly" de L. Bévillard au Théâtre d’Edgar (Paris) où elle allie texte et performance d’effeuillage sur scène. Fin 2019, elle joue dans "La Réunification des 2 Corées" de Joël Pommerat au Funambule Théâtre (Paris). À l’écran, on la retrouve dans "Jalousie" de Bibi Nacerie et dernièrement dans quelques films pour la télévision. Actuellement, Gwenaëlle joue le rôle de Marion dans "On n’est pas à l’abri de réussir" des Impromises qu’elle a coécrite avec sa compagnie et intervient toujours en tant que formatrice dans les entreprises.
MICHAEL CORREIA
Avec près d'une décennie d'expérience dans l'écriture et la conception de projets audiovisuels, Michael Correia s'est imposé comme un auteur et scénariste aux multiples talents. Ayant collaboré avec des figures populaires telles que Kemar, Natoo, Jhon Rachid, Emy Ltr et Silent Jill, il excelle dans divers formats, de la parodie sportive au sketch, en passant par la télénovela, le podcast et le théâtre immersif. De 2015 à 2018, il a participé à la création de courts-métrages et d'émissions au sein de Studio Bagel et Golden Moustache. Aujourd'hui auteur freelance, il continue à enrichir l'univers du divertissement en co-écrivant des contenus pour YouTube, tout en développant des projets sur des plateformes comme Instagram et Twitch. Sa polyvalence et sa capacité à s'adapter aux demandes des marques et des studios font de lui un créateur unique et recherché.
DEVORAH CUTLER - RUBENSTEIN
Devorah Cutler-Rubenstein est une ancienne productrice exécutive des grands studios américains. Elle partage son activité entre Los Angeles et Paris. Elle a produit des films, des pièces et des émissions de télévision. Son travail écrit inclut une variété de genres pour différentes compagnies indépendantes, dont ABC et Columbia Pictures. Elle entretient toujours des liens étroits avec l’industrie du cinéma en tant que réalisatrice, professeur et conseillère en écriture de scénario par sa compagnie "The Script Broker". Elle travaille notamment avec des productions comme DreamWorks, SKG, Miramax Films, Columbia–Tri-Star, Twentieth Century Fox, TNT, USA Films, HBO, etc.
ELLE DEA
Elle Dea est comédienne, autrice et scénariste. Ancienne élève d’Acting International, à peine diplômée, elle devient l’autrice de la compagnie émergente "En’Quête de Sens". Elle écrit en 2022 la pièce de théâtre "La Tueuse du Pandore" qui se produira à Paris pendant plusieurs mois. Dans ce cluedo agathacristique aux inspirations mythologiques, des thèmes qui lui sont chers, elle incarne également l’un de ses propres personnages. C’est également en 2023 qu’elle rejoint la troupe des "Monstreux" mêlant danses et improvisations lors de spectacles de performances. Forte de ces expériences, elle écrit la pièce de théâtre "L’Assassin de Cléopâtre", une histoire interactive où le public choisit entre plusieurs branches de scénarios possibles. En parallèle, elle écrit un nouveau scénario audiovisuel intitulé "L’Écume de Jouvence".
Julian Eggerickx est un artiste accompli dont la carrière s'étend à la fois au théâtre, à la télévision et au cinéma. Après une formation rigoureuse au HB-Studio Theater de New York, où il a été formé par des maîtres tels que L. Esterman et A. Pendelton, Julian se distingue par son polyvalence et son engagement dans chaque rôle qu'il interprète. En télévision, il a marqué les esprits avec ses performances dans des séries renommées comme "Crossing Lines" sur TF1, où il incarne Mister Fabre, et "Versailles" sur Canal+, dans le rôle de l'Ugly Soldier. Au cinéma, Julian s'illustre dans des productions variées, allant de "Fais Comme Chez Toi" à "Meanest and Strongest", en passant par "Process", où il joue le rôle du directeur de théâtre, montrant ainsi sa capacité à évoluer dans différents genres et styles. Sa carrière théâtrale est également remarquable, avec des rôles dans des pièces classiques telles que "Tartuffe", "Antigone", et "Hamlet" au Théâtre Garonne, ainsi que des performances dans "Lorenzaccio", "Les Justes", et "Le Malade Imaginaire". Julian a aussi fait ses preuves en tant que metteur en scène, avec des productions telles que "Le Songe d'une Nuit d'Été" et "Théâtre sans Animaux". Avec une formation enrichissante au CDN de Caen et une immersion dans le théâtre traditionnel chinois avec Maître Pei Yang Ling, Julian Eggerickx est un artiste dont le parcours est marqué par un profond engagement envers l'art et la scène. Son travail, tant en tant qu'acteur que metteur en scène, témoigne de son dévouement à l'expression artistique et à l'innovation créative. Julian Eggerickx sur IMDB
LEOPOLD EYMIN
Léopold Eymin est un humoriste depuis plusieurs années. Il a joué son premier spectacle à Paris, Avignon, New York ou encore Montréal. Il vient du monde de l'improvisation et en fait sa spécialité dans son premier one-man show. Il est aussi réalisateur, ayant fait des vidéos avec Cauet, Pierre Croce ou encore Guillaume Bats. Il fait du stand-up, du sketch et du crowd work. Il a aussi créé le premier festival d'humour de Saint-Jean-de-Luz. Léopold joue son nouveau spectacle "La Classe... Moyenne" dans toute la France.
DARIA KONSTANTINOVA
De 1997 à 2003, Daria pratique le doublage de films en Russie tels que "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" ou encore "Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme". Pendant cette période, elle se produit aussi au Théâtre Zazerkaliye à Saint-Pétersbourg. Daria joue son premier rôle à l'âge de 12 ans dans le long-métrage "Finger, the End of Silent Century". En 2013, elle travaille comme assistante de Gérard Depardieu sur le tournage du film "La Voix des Steppes". Depuis 2014, elle anime sa propre émission à la radio russe à Paris "2Capitales". Après ses études à Acting International, en 2018, Daria interprète Irène dans "Maladie de la Jeunesse" de Ferdinand Bruckner au sein de la compagnie "Les Ravagés". Daria fait également du stand-up. En effet, elle est sélectionnée au Grand Concours National Kandidator, puis crée son spectacle "Pourquoi les Russes ne Sourient-ils pas?". En 2019, elle met en scène "L'Étoile Sans Nom" de Mihail Sebastian avec sa troupe de neuf comédiens.
CAROL FOX PRESCOTT
Carol Fox Prescott partage son activité de pédagogue entre New York et Paris. Elle a joué Shakespeare, Ibsen, et des grandes comédies musicales en vedette avec les légendaires Morris Carnovski, Luther Adler, Mickey Rooney et Zéro Mostel. Les géants du métier comme Bob Fosse l’ont mise en scène. Elle a longtemps été professeur dans les meilleures écoles aux USA : American Academy of Dramatic Arts, Terry Schreiber Studio, chez Gary Austin. Carol est considérée dans « Acting Teachers of America » comme étant l'une des meilleures professeurs d'art dramatique des Etats-Unis. Depuis près de quarante ans, Carol travaille dans le théâtre professionnel en tant qu’actrice, metteuse en scène et professeur. Site officiel
ANTOINE LORENZI
Réalisateur et scénariste, Antoine a travaillé pour France 2 et TF1 sur les séries télévisées telles que "Une bouteille à la mer", "La face cachée de la lune", "Plus fort que l'amour", "La chute de l'ange", "L'ange des vignes", "Baie ouest", "Sacré noël", "Dossier Disparus", "Génération Vidéo", etc. Il est également scénariste de "Papa est de retour", "Chasse à l'enfant", "Plus fort que l'amour", "La chute de l'ange", "Jésus" (nomination 'meilleur scénario').
GUILLAUME LEFORT
Comédien de théâtre, cinéma et télévision, Guillaume a joué dans de nombreuses pièces : "La rose tatouée" de Tennessee Williams (Mise en scène : Yves Coslier), "L’Alchimiste" de Ben Jonson (Mise en scène : Patrick Mermaz), "Escurial" de Ghelderode (Mise en scène : Guillaume Lefort), "L’Ile des esclaves" de Marivaux (Mise en scène : Patrick Mermaz), "La dispute" de Marivaux (Mise en scène : Pascale Baudry), "Le malade imaginaire" de Molière (Mise en scène : Henri Lazarini), "Jacques et son maître" de Diderot (Mise en scène : G. Thirioux), "Les frères Karamazov" de Dostoïevski (Mise en scène : Daniel Amar). Il a également tourné dans de nombreux projets de télévision.
POLINA REBEL
Polina est originaire de Moscou. Elle a commencé sa carrière sur scène grâce à la danse contemporaine. Elle est diplômée de l’Université Saint-Pétersbourg et de Moscou comme chorégraphe et professeur de danse. Polina a exercé en tant que soliste au sein du Chamber Ballet de Moscou pendant 8 ans et a travaillé comme interprète avec des chorégraphes de renommée mondiale. Elle a collaboré avec le metteur en scène russe Sergei Zemlyansky dans les plus grands théâtres de Moscou, comme le MHT (Moscou Art Théâtre de Tchekhov), le Théâtre de Pushkin et le Théâtre Ermolova. Enfin, elle a enseigné la chorégraphie de danse contemporaine et moderne au Collège des Arts de Moscou.
ELENA SERRA
Pédagogue, metteuse en scène et comédienne, Elena est née en Italie. Après des études aux Beaux-Arts et un diplôme de Danse Contemporaine dans la ville de Turin, elle s'installe à Paris en 1985. Sa formation pluridisciplinaire (théâtre, clown, mime, danse) l'oriente vers une pédagogie où le corps devient le véritable instrument capable d'interpréter le langage au service de l'acteur. Elle a collaboré avec le mime Marcel Marceau durant plus de 15 ans et joue dans les spectacles de sa Compagnie qui ont fait le tour du monde. Elle a travaillé avec des metteurs en scène et des chorégraphes comme Dario Fo, Luca Ronconi, Massimo Navone, André Riot Sarcey, Lory Leshin, Bianca Li, Carolyn Carlson. Après avoir enseigné à l'École Internationale de Mimodrame Marcel, elle continue à former des jeunes acteurs à l'Académie Internationale des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik et à l'Institut du Music-hall de la ville du Mans. Elle dirige également des Master Class de mime et théâtre gestuel dans différentes Écoles de Théâtre, de danse et de cirque, ainsi que dans des Universités en France et en Europe (École supérieure nationale de danse de Marseille, Scuola d'Arte Drammatica Paolo Grassi à Milan, Nico Pepe de Udine, l’Académie de Neufchâteau en Belgique, l'Atelier di Teatro Fisico de Turin, l’Université de Brescia). Site officiel
ERWAN VILLARD
Formé dès la fin des années 80 au métier d’acteur et à la mise en scène, Erwan joue dès son jeune âge dans plusieurs dizaines de pièces dans le festival des Soirées d’Eté en Luberon. Début des années 2000, il monte à Paris où il enchaîne de nombreux tournages en s’investissant en tant qu’acteur, puis réalisateur, chroniqueur ou encore directeur de casting pour de nombreux projets. On le retrouvera également sur les planches parisiennes dans "Le Beauf de ma Vie" en 2013. Dès 2015, il enseignera le théâtre dans diverses structures et termine actuellement la post-production de "Just Like Me", destiné à de nombreux festivals internationaux. Aujourd’hui, également coach artistique, il travaille entre Paris et le Luberon, berceau de ses premiers pas dans le théâtre.
© Acting International. Tous droits réservés.