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FORMATION PROFESSIONNELLE DE COMEDIENS
ECOLE DE THEATRE ET CINEMA
A PARIS DEPUIS 1980

 


1ERE ANNEE INTENSIVE - STUDIO 1 ACTORAT CINEMA
RENTREE LE 2 AVRIL 2024 - INSCRIPTIONS OUVERTES A TOUS!


 
 
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La 1ère année peut être intégrée directement. L'élève peut également découvrir notre pédagogie en participant à un cours gratuit.

 

 

PROGRAMME PEDAGOGIQUE
La création cinématographique est la genèse d'expérience unique pour le spectateur qui aspire à faire grandir son âme. Le cursus cinéma prépare le futur acteur professionnel au jeu sur scène et devant la caméra. Les cours fondamentaux du jeu articulant les techniques et méthodes d'Acting International sont à la base de la construction pédagogique du cursus. Les tournages visionnés en classe permettent aux élèves de se voir, d'identifier certaines erreurs et mauvaises habitudes et de déterminer les moyens de les corriger. Les tournages de fin d’année montés et transmis aux élèves sous format numérique.

Acting International crée le lien entre ses élèves et le public professionnel. Les classes ouvertes sont l'occasion d'apprécier les performances des comédiens afin de les repérer pour de futurs castings. Des salles de répétitions sont mises à disposition des élèves qui le souhaitent, en dehors de leurs cours.

 

 

 

 

VOIX - DICTION - RESPIRATION
La respiration, l’articulation, la projection vocale et la diction claire sont essentielles au comédien de cinéma. Ce travail est basé sur la redécouverte de l’instinct ludique et le développement d'une écoute du corps. La technique du travail est joyeuse et fiable, basée sur les faits physiques et la sensation agissante. Acting est un jeu et du sport: un efforcement animal. Une bonne respiration élargit le registre et le voltage émotionnel du comédien, rehaussant sa confiance en soi.
Ce travail aboutira à une classe ouverte au public.
Le travail aboutira à un tournage qui sera visionné.
 
 

 

 

ESPACE - CORPS - MOUVEMENT
L’objectif de ce cours est d’aider le futur acteur à développer son répertoire gestuel et à acquérir une sensation d’aise et de grâce dans l’espace. L’élève comédien doit faire de son corps un outil de travail fiable qu’il saura maîtriser et mettre en valeur. Dans ce cours il aborde le travail du mouvement de formes différentes issues de la biomécanique de Meyerhold et de la comédie musicale.
Ce travail aboutira à une classe ouverte au public.
Le travail aboutira à un tournage qui sera visionné.
 
 

 

 

MECANIQUE DE L'ACTION & IMPRO
Dans le travail du comédien, l'action est fondatrice de l’émotion vraie. Les exercices abordés dans ce cours amènent l'acteur à une meilleure maîtrise des actions choisies, en adoptant un comportement organique en toutes situations. L’élève aborde le travail sur l’objectif, l’action et les activités qui nuancent et concrétisent ses choix de jeu et « la réalité du faire » devant la caméra. La psychologie est dans l’action. L’improvisation concertée est la clef du jeu spontané et organique. Développant une écoute active, l'élève apprend à gérer ses envies, ses impulsions et sa spontanéité; les sensations-clés.
Ce travail aboutira à une classe ouverte au public.
Le travail aboutira à un tournage qui sera visionné.
 
 

 

 

L'IMAGINAIRE
Le travail de comédien se fait dans un monde imaginaire, construit et soutenu par la pensée artistique et la foi scénique. L’imaginaire du comédien est l'âme active de cette construction. Sa mission est de rendre ce monde visible, crédible, réel, aux acteurs et aux spectateurs. L’imaginaire est un muscle qui a besoin d’être entrainé. Les exercices et études de ce cours abordent le travail sur l’attention scénique, imagination et fantaisie, les circonstances données, etc.
Ce travail aboutira à une classe ouverte au public.
Le travail aboutira à un tournage qui sera visionné.
 
 

 

 

TOURNAGE "VARIATIONS MOLIERESQUES"
Inspirés par de nombreuses adaptations des œuvres de Molière au cinéma et à la télévision, les travaux de fin d'année comportent une approche de la comédie à travers les œuvres choisies. L'élève s'y confronte à la gestion créative du tracé, à la préparation au travail crucial des coulisses, à la gestion de son énergie sur la durée de la représentation. Ce travail constitue pour l'élève une épreuve qui révèle son potentiel et consolide ses aptitudes acquises et forgées pendant sa première année de formation.
Ce travail aboutira à une représentation ouverte au public.
Ce tournage sera transmis à l'élève sous format numérique.
 
 

 

 

TOURNAGE DE FIN D’ANNEE
Ce tournage représente une synthèse des méthodes et techniques pratiquées pendant l’année. L’élève est confronté à la gestion féconde du trac; à la préparation, à la gestion de son énergie sur la durée d'une ou plusieurs prises. Ce travail constitue pour chaque élève une épreuve qui définit son talent et révèle son potentiel, faisant appel à ses aptitudes acquises et développées sur sa première année de formation.
Ce tournage sera monté et transmis à l'élève sous format numérique.
 
 

 





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